Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-01T12:12:00+01:00

du tournesol au chrysanthème

Publié par Brigitte Nabet

Je redécouvre mon petit blog pour essayer de mettre par écrit ce qui depuis quelques semaines me taraude.

 Car voilà c'est décidé je ne voterai pas EELV au 1er tour des présidentielles, dès le 1er tour je déposerai dans l'urne un bulletin François Hollande.

Risquer de revivre un certain 21 avril 2002 est pour moi impossible.

Je vais devoir envoyer ma démission à mes nouveaux camarades qui m'avaient si gentiment accueillie ; l'écologie politique reste pour moi l'avenir.

Aucun calcul politicien dans cette démarche car je ne suis candidate à rien ! et par ailleurs je sais que l'on regarde d'un mauvais oeil, celles et ceux qui vont et viennent.

Admettons que pour surmonter, vaincre une vilaine maladie j'ai eu besoin d'une période de convalescence au vert.

Ma vie aujourd'hui est beaucoup plus équilibrée, l'adhésion à une AMAP, la passion du jardinage, le plaisir de la création, de la lecture, d'être en vie.

Le décés de mes parents dans les 2 années qui viennent de s'écouler, la maladie, m'ont donné à réfléchir sur le sens de la vie.

L'engagement politique n'était sans doute pas pour moi,la meilleure chose à faire; alors que j'espérais contribuer à apporter un peu plus de justice sociale, à améliorer le quotidien de chacun, à faire partager mes combats pour la parité, à placer la culture au coeur de nos projets, je me suis retrouvée empêtrée dans des combats internes cruels où la course aux places l'emportait sur toute autre considération.

 En spectatrice, j'ai assisté à ma mise à mort, écorchée vive, gravement blessée, je me suis relevée soutenue par mes proches, et mes vrais ami-es. J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à aider la candidate EELV sur le canton de Floirac. J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à échanger avec mes ami-es militant-es lorsque je les sens sincères. Et voilà, ma décision est prise je veux participer au changement tant attendu par toutes celles et ceux qui souffrent.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Chere, Madame,<br /> <br /> <br /> J'aimerai bien avoir votre addresse et courriel por vous envoyer une lettre d'enquete au sujet de Joseph Benzacar, mon grand-pere. Grace a vous, j'ai entendu la lettre qu'il a ecrit apres sa<br /> revocation par le regime Vichy. Vous l'avez lu le 2 mai, 2008 quand Alain Rousset a donne symboliquement le nom de Joseph Benzacar a un square situe dans le VIIieme arrondissement a Bordeaux.<br /> <br /> <br /> Bien sure, ma famille et moi, nous aimerions avoir une copie de cetter lettre. Si j'ai votre adresse, je pourrais vous envoyer des copies des certificats de naissance de mon pere et du<br /> mien pour vous rassurer que ma demande n'est pas capricieuse.<br /> <br /> <br /> Le 6 decembre, 2011, j'ai envoye un courriel a l'attention de M. Rousset a ce sujet, mais je n'est pas encore recu de reponse. Peut-etre vous me pourriez aider, surtout comme c'etait<br /> vous qui avez trouve la lettre et qui l'a jugee digne de la lire en place. <br /> <br /> <br /> Avec mes remerciements anticipes, je vous prie de croire a mes sentiments les meilleurs,<br /> <br /> <br /> Denise Benzacar Dailey<br />
Répondre
B
<br /> <br /> chère madame, je suis désolée de vous répondre aussi tardivement, mais je ne fréquentais plus mon blog...<br /> <br /> <br /> je serai heureuse de vous transmettre le texte de cette terrible lettre, et surtout de continuer à pouvoir honorer la mémoire de votre grand père, chaque année nous commémorons lors d'une<br /> manifestation officielle les rafles de Bordeaux et nous rendons alors hommage à votre grand père<br /> <br /> <br /> voici mon tel port 06 80 16 25 37 et mon adresse mail brigitte.nabet@free.fr<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog