Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-10-21T23:00:00+02:00

Narcisse

Publié par Brigitte Nabet

Les jours se suivent et se ressemblent quelque peu; il fut un temps où les fins de semaine promettaient un allègement du rythme quotidien, or il n'en est rien !

dimanche matin: inauguration de la maison d'études de la communauté juive autrement dit le beth halimoud

j'avais insisté sur le fait que l'étude ne devait pas être un outil au service d'un repli identitaire mais être une porte ouverte sur l'humanité.A la lecture d'un texte: poser et se poser des questions devrait permettre de s'ouvrir à l'autre, j'ai retrouvé quelques copines complices et aussi désireuses que moi de défendre et promouvoir la place des femmes dans notre communauté, je dis "communauté"et je souris non je ne fais pas de communautarisme !il se trouve que je suis née juive, pourquoi ?mystère ...alors je vis "avec" puisque cette culture participe à ma construction tout comme l'éducation reçue à l'école publique,laïque et républicaine

ensuite passage aux Capucins, j'aime le dimanche flâner à St Michel, puis passer faire quelques emplettes au marché et papoter avec les uns et les autres; aujourd'hui les commerçants m'ont dit que mon chef devait être en vacances puisqu'ils ne l'avaient pas vu,et m'ont demandé de lui transmettre leurs doléances ... quelques interventions bien musclées au conseil municipal sont donc attendues !

Après le repas, j'ai eu envie d'aller découvrir le beau miroir

direction les quais: point de départ Le Colbert , ce vieux croiseur avait un air bien sombre, qu'il parte,vite,vite,vite

en longeant la rive ,déterminée à découvrir le miroir , je me suis laissée tenter par une promenade sur le fleuve , le Ville de Bordeaux proposait pour 3 euros , une demi-heure de ballade commentée ,un peu bref mais ce fut un bon exercice pour appréhender le traitement désastreux de la rive droite... une urbanisation déraisonnable , la gare d'Orléans qui aurait pu abriter l'auditorium a perdu de sa prestance étouffée par +X, sans doute fallait-il l'installer là puisqu'elle était populaire...depuis le fleuve, les hangars des quais étaient pitoyables , vidés de leur contenu ! quel dommage de ne pas avoir eu une vision des rives depuis le fleuve ; comment parler de réequilibrage des rives lorsque les actes posés vont à l'encontre de ce qui était érigé en principe.

Et le miroir... il ventait ne vous déplaise et quand il vente , il ne remplit pas sa fonction ! Narcisse , je vous retrouverai demain au Conseil Municipal bien sûr .Je serai sans doute à côté de Matthieu le premier à nous avoir sensibilisés sur le massacre de l'angélique des estuaires massacre perpétré lors d'un grand nettoyage de berges.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog