Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-09-17T18:25:00+02:00

les enfants de Herzl

Publié par Brigitte Nabet

je me souviens de mon étonnement lorsque je découvris toute jeune près de la tombe de mon grand père maternel , Jules- Salomon Dana, les sépultures des enfants de Théodore Herzl: Pauline et Hans, à mes questions les anciens me répondaient qu'ils avaient été victimes d'un accident de voiture.

Alors mon imagination aidant , j'ai longtemps pensé qu'ils étaient venus passer quelques jours de vacances dans notre belle région, avaient été victimes d'un accident de circulation et avaient été enterrés dans le cimetière israélite le plus proche du lieu de leur décès, peut-être même avaient-ils cherché à découvrir les terres que Péreire souhaitait mettre à disposition des juifs de la diaspora pour qu' ils puissent vivre en paix -en Gironde bien sûr!

la face du monde en aurait été changée, l'état d'Israel sur le bassin d'Arcachon voilà qui m'avait beaucoup amusée petite

Aujourd'hui, la vérité est autre, leur vie fut souffrance, leur mort tragique ;leurs dépouilles seront transférées mardi en Israel, selon la volonté de leur père qui souhaitait que les siens soient ensevelis près de lui une fois l'état d'Israel créé

Pourquoi avons-nous tant tardé pour accomplir ce qui était stipulé par testament j'irai demain au Musée d'Aquitaine assister à une conférence, peut-être trouverai-je quelques réponses

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog