Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-22T14:35:00+02:00

sur les pas d'alienor, des marchands portugais, et du chocolat

Publié par Brigitte Nabet
lecture, repos,
difficile d'apprendre à ne rien faire
j'ai tellement voulu être bonne élève que j'en ai oublié mon blog
et pourtant, j'ai conscience que c'est la militante qui écrit, hier titillée par les coups de fil des camarades, j'ai failli dans la précipitation envoyer un courrier au futur tête de liste des régionales pour lui proposer ma candidature
mais il me faut être en grande forme !
si j'étais tête de liste prendrais-je dans mon équipe, des bras cassés
 image stupide, car un cancer du sein équivaut-il à un bras cassé ?
j'ai entendu de grands discours ces derniers jours sur le devenir de mon parti
il serait moribond...
j'espère qu'il ne souffre pas !
ce qui m'amène à évoquer une anecdote, après l'ablation (sein droit) logique pour une droitière,
 placée sous morphine, j'ai découvert les vertus de cette substance
le lendemain de l'intervention, j'ai lu un ouvrage /série grands détectives, en entier !
j'ai entamé des jeux de logique et passé de longues minutes avec parents et amis au téléphone
incroyable, une forme olympique ! bon j'ai un peu déchanté dans les jours qui suivirent
mais je comprends l'attrait que peuvent éprouver certains
là, je me sentais prête à partir en campagne
ne faudrait-il pas prescrire quelques vitamines à nos éléphants, à mon avis, ils sont très fatigués, ils ont dû subir quelques ablations eux-aussi
du côté du coeur, peut-être, ou peut-être des fonctions langagières
pratiquer la langue de bois doit être un exercice insupportable
jouer des coudes, lancer des piques, signes de l'ablation de quelques valeurs : humanisme, intégrité, partage...
moi c'est juste un sein, le nouveau sera bien plus beau
et quant à mon corps, je vais le muscler, pour préparer les opérations de terrain
jolie, jolie, je serai pour plaire à mon tête de liste
la tête bien pleine pour suivre dossiers, projets et apporter ma contribution à une équipe de pros !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog