Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-05T20:42:00+02:00

marché victor hugo et animations...

Publié par Brigitte Nabet

 

 c'est plutôt de réanimation qu'il aurait besoin !
ce pauvre marché était d'un triste ... alors que la rue St James était ,elle, bien  pomponnée
je me souviens que petite fille, c'était mon marché, nous habitions le quartier St Pierre
et j'accompagnais ma maman acheter poisson, fruits et légumes au marché victor hugo puis dans une petite rue adjacente, nous achetions les olives, farine, et condiments, chez un dénommé "Trémouille"
c'est un nom qui est resté dans ma mémoire tout comme celui de "Mujerli"un commerçant près de chez mes grands parents, qui habitaient cours Balguerie
la maison de mes grands parents: une entrée curieuse, à 2 niveaux, nous organisions nos spectacles d'enfants dans ce hall qui nous permettait de nous installer bien assis sur quelques marches intérieures, je me souviens au rez de chaussée d'un séjour, puis un salon, un piano sur lequel nous faisions surtout du bruit, une véranda, un jardin en contrebas, au fond du couloir la cuisine, derrière la cuisine, une chambre, il était possible d'actionner une sonnette depuis le séjour, celle-ci retentissait dans cette chambre qui nous plaisait beaucoup car elle avait son cabinet de toilette, nous avons su beaucoup plus tard que cette chambre qui était celle d'un de mes oncles  était appelée "chambre de bonne"
à l'étage j'ai souvenir de 2 immenses chambres avec des placards gigantesques, d'une salle de bain spacieuse, c'est dans cette maison, que j'ai appris à monter sur les toits
ce fut une expérience extraordinaire
et puis bien sûr la cave ! les caves, l'une était le bureau de mon grand père
l'autre un salon d'été, un lieu de détente qui donnait sur le jardin
c'est là que nos oncles nous racontaient des histoires, nous mes 2 cousines de haute savoie, mon frère et moi
le temps des confitures, des gâteaux, des jeux de société, le temps de l'insouciance
de nombreux membres de la famille ont aujourd'hui disparu
tout comme peut-être très bientôt ce marché Victor Hugo, encerclé par les opérations immobilières

lorsque l'orchestre aura son auditorium, que deviendra le palais des sports?
un lieu dédié aux artistes, aux sportifs ?
pourquoi pas un jardin couvert ou une piscine ...un palais des sports nautiques...
avec spa, jacuzzi, haman
que deviendra le marché ? un grand marché bio ?
bien dans son corps, bien dans sa tête
quelle était la devise de l'abbaye de Thélème ?
"fais ce que voudras"
voilà, à 2 pas de l'église St Eloi, quelle bonne idée !
construisons l'abbaye de Thélème
à moins de décider de rendre hommage à La Boétie qui habita dans ce quartier
car fais ce que tu voudras ou discours de la servitude volontaire,
ont de nombreux points communs et puis c'est la renaissance !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog