Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-10-20T18:00:00+02:00

Ratisbonne, Notre Dame de Sion, soeur Emmanuelle

Publié par Brigitte Nabet

la disparition de soeur Emmanuelle, me ramène à Istanbul, j'avais été sollicitée pour intégrer l'établissement réservée aux filles: Notre Dame de Sion, j'avais hésité car sa réputation était des plus fameuses et puis finalement j'avais choisi d'enseigner à l'école laïque et républicaine: l'école consulaire appelée école "papillon"
cela ne s'invente pas ... au lycée papi, au lycée paillon, au lycée papillon...
Et aujourd'hui, je viens de poser un acte: je démissionne du Consistoire Israélite de la Gironde, il est des moments où il faut savoir faire des choix
entrer au consistoire pour faire entendre la voix des femmes ou de toutes celles et ceux qui sont juifs mais peu fidèles était stupide ! il m'a fallu 8 ans pour m"en rendre compte !
je retrouve ma liberté, tant pis pour les copains et copines, mais je me sentais complètement décalée ces derniers temps.
Depuis que j'ai été maudite, cf billet du 10/10, je me dis qu'il est temps d'arrêter de prendre des coups
mais pas question cependant de prendre le chemin de Ratisbonne !
allez, le pôle écologique m'occupe beaucoup actuellement, et je viens d'envoyer mon compte rendu d'activités / poste de secrétaire fédérale à la culture
je passe la main !
plus de consistoire, plus de mandat au ps, plus de mandat d'élue, que va t'il me rester ?
la vie, le militantisme du quotidien, respirer, sourire, écouter, s'indigner
et le travail salarié, c'est quand même une chance par les temps qui courent
nos bagarres de chiffonniers me paraissent aujourd'hui ridicules, alors que je m'en amusais hier
et mes petits engagements sont tellement dérisoires au regard de tous les engagements bien plus nobles pour sauver son prochain de la faim, de la maladie, de la guerre...
chapeau bas soeur Emmanuelle pour tout le travail accompli !
yalla ! vers le paradis bien sûr, celui où règne la liberté, l'égalité, la fraternité, la justice !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Brigitte,C'est aux combats de l'époque que me ramène de telles déclarations, tu es la vraie passionaria dont je révais à l'époque j'avais de l'avance sur ce que tu es devenue, bravo.
Répondre
B
<br /> merci eric,<br /> quelle campagne !<br /> les pieds sur terre, la tête ds les nuages...<br /> nous allons ss doute retrouver notre vieille amitié, malmenée par mes trop nombreux engagements<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
ma chère Brbrigitte faut pas démisionner qui va me faire mes discours ?brigitte fautpas démisionner je suis seul sans toi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog