Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-16T15:30:00+02:00

16 mai 2010

Publié par Brigitte Nabet

 

 

 

 

 

 

aujourd'hui, une pause, ouf ! 

 fin de matinée

 musique, lecture : magazines, le Canard, + qqs pages d'un petit policier historique

repas léger en écoutant Marc Veyrat sur France Culture...

après midi : mini ménage et sieste

et maintenant, à l'heure du thé : mon blog !

mettre par écrit ce qui ce matin me venait en tête : mon passage à sciencespobordeaux

quel dommage de ne pas avoir décroché le master 2, en respectant la règle du jeu, en étant plus scolaire, j'aurais pu présenter mon mémoire

or, j'ai le chic pour me mettre en difficultés, j'avais bêtement calculé que le mémoire comptant pour 60% j'allais tout miser sur ce travail, n'ayant pas une seconde imaginé qu'il me fallait obtenir la moyenne au 1er groupe d'épreuves pour pouvoir soutenir ce fameux mémoire

et bien sûr j'avais fait de solides impasses, et n'avais pas rendu qqs devoirs

lorsque je me rendis compte de mon erreur, j'essayai de me rattraper, je me souviens de nuits passées à rédiger mais en vain, courageuse, je décidai malgré tout de me présenter au grand oral... et de le retenter 

j'en souris aujourd'hui parce je me suis aussi amusée...

je me souviens de qqs morpionneries; de jeunes camarades de promotion avaient été fort malheureux: les  préparations d'exposés sur des ouvrages au programme, leur avaient été enlevées , le jour de leur passage, par un prof heureux de ses méthodes pédagogiques, ils s'étaient donc trouvés très démunis, désorientés devant le groupe ...m'insurgeant contre ces méthodes j'avais décidé d'être absente le jour où je devais plancher

j'avais envoyé l'avant  veille un mail à ce fameux enseignant en lui signifiant mon absence et en joignant un exposé que je n'avais pas rédigé mais acheté sur oboulo, je lui disais que moyennant qqs euros je lui faisais parvenir un travail reconnu par ses pairs, et qu'il avait donc un exposé de qualité sans étudiante à la clef

il me semble qu'il devait s'agir d'un bouquin de Manin, j'avais donc encore fait acte de rebellion, et à mon avis gagné un zéro pointé, alors après tout ça comment obtenir mon master 2

j'y pense parce qu'avant mon départen cure, le secrétariat de l'iep m'avait appelée pour me demander ma nouvelle adresse pour l'asso des anciens de sciencespobx, j'ai donc répondu que n'ayant pas mon diplôme je ne pouvais figurer sur ce fichier... certain-es ont dû avoir moins de scrupules

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog